Lieux dits

Je peux réaliser pour votre résidence, hameau, lieux-dits et signalisation diverse, des pancartes gravées personnalisées, sur du bois de qualité extérieure (châtaigné, douglas,,,)

La typographie sera le reflet de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pancarte (plutôt romantique, rétro, western?)

Plusieurs sites dont celui-ci http://www.dafont.com/fr/ vous permettra d’essayer votre texte grâce à sa fenêtre d’aperçu,(cliquez sur n’importe quelle typo, la fenêtre s’ouvre en haut.

Vendu 84€

Si vous le souhaitez je peux ajouter un dessin, une bordure ou un motif qui personnalisera davantage la pancarte.

Pour réaliser la gravure je dégrossis d’abord mécaniquement pour ensuite finir au couteau et à la gouge de sculpture, cette étape est de loin la plus longue jusqu’à la finalisation de la pancarte en bois gravé.

 Cette technique permet d’avoir une gravure visuellement sans brûlure, contrairement aux techniques de gravures au laser. La profondeur des gravures est de 6mm environ, garantissant un visuel bien en relief.

Vendu 120€

Vous pouvez choisir la couleur des lettres Ici

Écriture gravée en haut relief ou en bas relief, à vous de choisir. La taille des lettres est à définir, 8 cm est bien pour une lisibilité d’un panneau de lieu dit.

Les panneaux gravés en bois extérieur sont réalisés en douglas, bois résistant aux intempéries. Je me fournis exclusivement de bois locaux afin de favoriser les circuit court qui sont moins polluant.

Je vous propose 2 finitions possibles pour les panneaux gravé en bois a destination extérieure.

1/ Le bois reste de couleur naturelle. Plus chaleureux il demandera aussi plus d’entretien.En effet les U.V griseront le bois de manière certaine, il vous faudra alors poncer légèrement et vernir tous les ans ou tous les 2 ans selon l’exposition. Cette finition permet des couleurs de peinture  plus variées.

2/Le bois est teinté. La signalétique en bois gravé demandera moins d’entretien, Le grisaillement du aux U.V se confondra à la teinture.

La couleur des lettres sera obligatoirement très claire afin d’assurer une bonne lisibilité.